Rechercher un document

Boite bibliothèques

Médiathèque de Beuvrages

Fermé. Réouverture Vendredi à 14:00

Imprimer

"Histoires comme ça", drôles et poétiques, textes inoubliables de Joseph Rudyard Kipling.

Connaissez-vous l’Enfant Éléphant tellement curieux qu’il finit par avoir une trompe ? Pourquoi la baleine n'avale-t-elle que de tout petits poissons ? Pourquoi le chameau a-t-il des bosses sur le dos ? et le rhinocéros une peau pleine de plis ?
C'est comme ça, et pas autrement !
Avec beaucoup d'humour et de poésie, Rudyard Kipling revisite les grands mythes de la création du monde pour apporter des réponses à toutes les questions des enfants pleins de sagacité et de curiosité...
Ce nouveau recueil illustré par Justine BRAX.

https://www.editionsmilan.com/wp-content/plugins/6tem9Flip/feuilletage.php?id=50366

"Vagabonde", 13 titres d'un folk très moderne, un folk populaire.

Pour ce nouvel album que l'artiste qualifie elle même de "plus léger, plus entraînant, plus joyeux", Cécile Corbel y a convié de nombreux invités parmi lesquels on trouve Poppy Seeds, The Mooring,  jeunes groupes français, des écossais avec le groupe Manran, Faada Freddy, un sénégalais à la voix d'or, une toute jeune artiste de 19 ans, aux influences folk américain, Pomme. Sans oublié Gabriel Yacoub, le fondateur du célèbre groupe phare du folk français Malicorne.

https://www.deezer.com/artist/470296

"Simple comme bonjour" album chanté par DOMITILLE et AMAURY - Poèmes et textes de Jacques PREVERT - Illustré par Séverin MILLET

Avec des chansons inédites et de grands classiques, Domitille et Amaury mettent à l'honneur la poésie de Jacques Prévert.
Des airs connus de tous («Les feuilles mortes»...), des arrangements élégants et modernes de Marc Demais et surtout, pour la première fois, 5 compositions originales d'après des poèmes de Prévert encore jamais mis en musique!

Domitille et Amaury partagent la même passion pour la chanson française, le goût des mots et l’envie de transmettre de beaux textes aux enfants par la musique et l’interprétation. Complices et complémentaires, ils créent un premier conte musical à 2 voix : « L’ours et le soleil », suivi de deux albums de reprises de chansons françaises intemporelles : « Ballades enfantines » et « Les Petits Bonheurs ». Jonathan Salmon, comédien, assistant d’Olivier Letellier et metteur en scène de théâtre musical (« la Bande du Tabou ») et jeune public, les rejoint pour monter un spectacle musical familial autour des chansons de leurs albums... En 2016 ils poursuivent l’aventure en rendant hommage à Jacques Prévert dans un album, un livre/CD et un spectacle musical.

https://www.domitilleetamaury.com/simplecommebonjour

"Yumi" de Annelore Parot - Prix de la Bulle d'Or catégorie "Illustrateur jeunesse" 2009

Plus qu’un simple livre, Yumi est le premier opus d’une nouvelle licence créée par Milan : les kokeshi. Ces petites poupées japonaises très « girly » ont tout pour être dans l’air du temps : motifs raffinés, look très mode et vêtementshypertendance, engouement actuel pour le Japon, élégance, esprit « tribu »… Elles vont peu à peu envahir Milan, de la petite enfance au pôle ados, de l’édition à la presse. Pour développer un univers porteur et déclinable sur tous les supports ! 

Les kokeshi sont des poupées japonaises traditionnelles, offertes aux enfants dans leur petite enfance. L'univers kokeshi, à travers la poupée Yumi, initie les enfants à un monde qui oscille entre Japon et imaginaire. Des jeux graphiques les guident dans un parcours entre promenade et contemplation. Avec des volets à soulever et des dépliants.

https://anneloreparot.ultra-book.com/#filter=.rub_2

 

"Millenium, volume 4 - Ce qui ne me tue pas" de David Lagercrantz

Dans le tome 4 de “Millénium”, on retrouve des personnages fidèles à la vision de Stieg Larsson, une intrigue prenante plongeant dans une actualité brûlante... Bref, ce nouveau tome de la saga se dévore. 

Lisbeth Salander et Mikael Blomkvist, encore meurtris par leur rencontre avec Alexander Zalachenko, se retrouvent pour enquêter sur un complot au coeur des services secrets américains.

Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n’obéit qu’à ses propres lois. Il est journaliste d’investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu’on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium, c’est toute sa vie. Quand il apprend qu’un chercheur de pointe dans le domaine de l’intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains, Mikael Blomkvist se dit qu’il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA…


Dix ans après la publication en Suède du premier volume de Millénium, David Lagercrantz livre un thriller d’une actualité brûlante et signe les retrouvailles des personnages cultes créés par Stieg Larsson. La saga continue.

https://www.lebateaulivre.fr/livre/8268274-millenium-tome-4-ce-qui-ne-me-tue-pas-david-lagercrantz-actes-sud

 

"Alexandre" un film d'Oliver STONE 

Sous la forme d’une coproduction européenne (initiée en Allemagne, financée par la France et l’Angleterre), Alexandre est une œuvre à la fois classique et atypique. Derrière ses apparences de "blockbuster d’auteur" suivant la charge de films épiques amorcée par Gladiator, cet opus d’Oliver Stone s’avère autrement plus riche que la majorité de ses prédécesseurs et n’a pas à rougir de la comparaison. Délaissant le spectacle des batailles au profit de la tragédie grecque, au sein même du cercle intime du protagoniste, le métrage atteint une dimension humaine qui le démarque nettement de ses pairs. Empreinte du sceau de son auteur, l’épopée nous transporte aux côtés de l’Homme Alexandre, de son plus jeune âge à sa mort, à travers le point de vue unique de son metteur en scène.

La vie d'Alexandre le Grand, narrée par Ptolémée : de son enfance à sa mort, des cours d'Aristote aux conquêtes qui firent sa légende, de l'intimité aux champs de bataille. Fils du roi Philippe II, il soumit la Grèce révoltée, fonda Alexandrie, défit les Perses, s'empara de Babylone et atteint l'Indus pour établir à 32 ans l'un des plus grands empires ayant jamais existé.

https://www.critikat.com/dvd-livres/dvd/alexandre/

 

" Le bois dormait " de Rébecca Dautremer - Editions Sarbacane

Le bois dormait… ou balade au pays des songes d’un conte bien connu.

Voici le nouvel opus de Rebecca Dautremer qui nous invite à cheminer, avec deux mystérieux personnages croqués d’un simple trait, au milieu de scènes splendides. Le trait et le mouvement pour eux, la couleur et l’immobilisme pour ces beaux endormis, chaleureusement peints par l’illustratrice.

Dans des cadrages toujours très soignés, Rebecca Dautremer dessine le temps figé par le mauvais sort, mais avec une totale liberté. Pas de marraine ici, ni de fuseau ou de rouet, pas de princesse alanguie non plus. Elle s’affranchit de tous les codes visuels propres aux contes, elle mélange les époques, s’amuse jusque dans les détails, bref elle donne une vision toute personnelle emplie de poésie et de malice. Malice parce qu’elle réussit à nous prendre au jeu de la connivence, de la curiosité, et nous suivons tels des badauds ces deux personnages s’interrogeant sur le véritable fondement de ce profond sommeil; poésie parce que l’incursion dans ces tableaux colorés opère tel un envoûtement, nous plongeant dans le silence et le surnaturel de ce beau monde dormant.

 

Résumé : Deux personnages, dont l’un semble un prince, s’engagent sur un chemin. Ils bavardent, remarquent un papillon, une grenouille, un lièvre, un éléphant… un cavalier – tous endormis. Pénétrant dans les faubourgs d’une ville, ils découvrent cette fois un enfant sur une balançoire, tout un orchestre et plus loin un balayeur, deux boxeurs, un roi et une reine – guère plus éveillés...


 

https://editions-sarbacane.com/le-bois-dormait/

 

"Minuscule : La vallée des fourmis perdues", le film, 2 prix et 5 nominations dans différents festivals.

Dans une paisible forêt, les reliefs d’un pique-nique déclenchent une guerre sans merci entre deux bandes rivales de fourmis convoitant le même butin : une boîte de sucres ! C’est dans cette tourmente qu’une jeune coccinelle va se lier d’amitié avec une fourmi noire et l’aider à sauver son peuple des terribles fourmis rouges...

Au commencement, Minuscule était un court-métrage qui a donné lieu à un développement à la fois pour la télévision et pour le cinéma. L’écriture du film et de la série ont été lancées en même temps. Diffusée sur France Télévisions et dans plus de 100 pays, DVD vendus en France à près de 650 000 exemplaires, la série a conquis toutes les tranches d’âges dans toutes les cultures. Avec un temps de conception bien plus long, Thomas Szabo et Hélène Giraud donnent le jour pour le cinéma à une histoire de 89 minutes à la dimension épique, une aventure qui fourmille de rebondissements... Une sorte de Seigneur des Anneaux chez les insectes ! Le film est déjà distribué à l’international dans plus de 30 pays.

http://www.minuscule.com

 

"Les carnets de Cerise : Le zoo pétrifié (Tome 1)" de Joris CHAMBLAIN et Aurélie NEYRET - Sélection Prix jeunesse Festival Angoulême 2013 

Cerise est une petite fille âgée de 11 ans qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière. Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner leurs secrets. Comme Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s'engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu'y fait-il donc toute la journée ? Et pourquoi a-t-il l'air si triste quand il rentre le soir ?
Suivez Cerise au cœur de la forêt, pour sa première enquête.

Les Carnets de Cerise, une série d’enquêtes fraîches et sucrées entre bande dessinée et carnet intime !

Captivante, drôle et émouvante, la première enquête de Cerise vous est révélée dans un mixe narratif singulier et ludique, oscillant entre bande dessinée et carnet intime. Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu'elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d'eux. Prenez Michel... Tous les dimanches, ce vieil homme s'engouffre dans la forêt avec de gros pots de peinture à la main. Qu'y fait-il donc toute la journée ? Repeint-il une vieille maison ? Décore-t-il des arbres ? Et pourquoi a-t-il l'air si triste quand il rentre le soir ? Suivez Cerise, pas à pas, dans sa première enquête qui vous mènera au coeur de la forêt, à la découverte d'un lieu fabuleux !...

https://www.bedetheque.com/BD-Carnets-de-Cerise-Tome-1-Le-Zoo-petrifie-171787.html

"Le jour où les lions mangeront de la salade verte" de Raphaëlle GIORDANO

Raphaëlle Giordano est écrivain, experte en créativité et développement personne, auteur du best-seller " Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ". Elle signe ici son deuxième roman, " Le jour où les lions mangeront de la salade verte ", (Editions Eyrolles, 1er Juin 2017), et aborde le thème de la burnerie* (*mot inventé par Raphaëlle) en proposant en toile de fond une réflexion sur l'Art de révéler autrement sa puissance intérieure, sans tomber dans des comportements "burnés" - inflation de l'égo, jeux de pouvoirs, rapports de force, petits attentats à la sensibilité, etc...

L'homme est un lion pour l'homme... Et les lions ne s'embarrassent pas de délicatesse. Sûrs de leur bon droit, ils imposent leurs vues sans conscience de leur égocentrisme et de leur appétit excessif pour les rapports de force. Ces lions, nous les croisons tous les jours : automobiliste enragé, conjoint gentiment dénigrant, chef imbu de pouvoir, mère intransigeante qui sait mieux que nous ce qui est bon pour nous... 
C'est ce que Romane appelle la "burnerie" ! Trentenaire passionnée et engagée, Romane a créé pour aider ces félins mal embouchés une société qui leur propose des sessions de relooking intégral de posture et de mentalité. Dans son nouveau groupe, elle a de très beaux cas. Surtout un : Maximilien Vogue, célèbre homme d'affaire, PDG d'un grand groupe de cosmétique, charismatique en diable, mais horripilant spécimen de "burné" égotique. 
Saura-t-elle le conduire à faire évoluer ses comportements pour l'amener à révéler autrement sa puissance intérieure avec plus de justesse et de respect pour les autres ? Une chose est certaine : elle va avoir du fil à retordre...

https://raphaellegiordano.com/

 

Imprimer
Partager "Aujourd'hui je suis... Le jour où les lions mangeront de la salade verte" sur facebookPartager "Aujourd'hui je suis... Le jour où les lions mangeront de la salade verte" sur twitterLien permanent

Un bruit étrange et beau de ZEP

Le père de Titeuf signe un nouvel album très délicat et nous montre toute la palette de son talent. Relevé par une élégante bichromieson nouvel album offre au lecteur une belle histoire sur le recueillement. Loin de l'agitation des cours de récréation. Enfin presque.

Où est la valeur d’une vie ? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence ? Dans ses batailles ou ses renoncements ? William, lui, a choisi la solitude et le silence il y a vingt-cinq ans en intégrant l’ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le monastère pour Paris, c’est tout un monde nouveau qu’il doit apprivoiser, des certitudes longuement forgées à interroger et surtout, son ancienne vie, laissée là, qu’il va retrouver.... Sa rencontre avec Méry, jeune femme aux jours comptés du fait d’une maladie incurable mais résolument décidée à profiter du temps qu’il lui reste, le confrontera à de nouvelles questions et compliquera ses choix.

En filigrane de ce beau portrait d’homme, Zep interroge nos propres certitudes, avec un talent graphique réaliste qu’on ne se lasse pas de découvrir.

https://www.editions-ruedesevres.fr/un-bruit-%C3%A9trange-et-beau

 

"Music for men" de GOSSIP

Music for Men est un must dans la carrière de Gossip. Produit par Rick Rubin, plus achevé et plus ouvert, mieux à même de retranscrire la folle énergie scénique du groupe.

Quelque chose a changé : l’album prend de l’ampleur avec des titres où le groupe élargit ses influences, flirtant avec des arrangements électroniques ou carrément pop. Dense, chaud, extrêmement puissant, et dans la lignée du Live in Liverpool – également enregistré par Rick Rubin –, le son de l’album est beaucoup plus proche de l’énergie dégagée par le groupe sur scène. Dans la lignée du travail qu’il a accompli avec Johnny Cash sur les American Recordings, le producteur a choisi de mettre la voix de Ditto très en avant, et d’opérer un traitement sonore à la fois minimal et énergique. Une réussite totale, l’enchaînement de la très rock Dimestore Diamond, de la punk-funk Heavy Cross et du brûlot 8th Wonder, à couper le souffle, est l’un des plus irrésistibles de 2009.

https://youtu.be/kG3iH2DZ6As

 

Fanfan de Marie Sellier & Iris Fossier
Aux éditions Courte et Longues

C’est l’histoire de Fanfan, un éléphant élevé par une famille d’autruches ! Allez savoir pourquoi !
Au milieu des plumes depuis sa plus tendre enfance, Fanfan n’a pas conscience d’être…quelque peu différent de sa famille d’adoption, bien au contraire !

Ce très bel album raconte en bleu, or et brun l’histoire de Fanfan qui part à la recherche de ses origines et fait le choix de sa vraie famille : éléphants ou autruches ?

De par le texte de Marie Sellier, cet album répond aux préoccupations de savoir si on a été adopté ou si ses parents sont ses vrais parents . L’histoire ou conte de Fanfan permet d’apaiser les angoisses enfantines tout en s’identifiant à ce gentil éléphanteau. Notre animal apprend et assimile la diversité du monde dans ses rencontres avec Lili, Oscar ou Puck.

L'illustration magnifie, grâce aux pinceaux d'aquarelle d'Iris Fossier, l’histoire de Fanfan. Les touches sont légères suggérant ainsi l’enfance, l’insouciance et la quiétude des premiers âges de l’animal dans un monde peuplé d’êtres différents. L’alternance du bleu, couleur de l’onirisme et de l’ocre, couleur de la terre chaude et de la savane renforce l’alliance entre le réel et le rêve. De plus, le récit par les images insolites comme un lapin sur un ballon dirigeable, un hippopotame en parachute ne peut qu’égayer les plus jeunes.

 

 

"Persona" d'EDGÄR

Dandy des temps modernes, le duo saute d’une époque à l’autre sans se départir de son charme.

Pop jusqu’au son. Avec leur trois premiers morceaux (et une poignée de bonus sur certaines plateformes de streaming), le duo EDGÄR, alias Antoine Brun et Ronan Mézière, s’inscrit dans une longue tradition de pop électronique britannique, qui aime s’élever vers des petits sommets d’émotion, comme dans le morceau The Paintor qui prend tout son sens dans sa magnifique envolée finale.
Ce premier essai assez intimiste peut parfois évoquer la légèreté des Notwist, un bijou accessible pour ce beau duo mélodieux.

https://youtu.be/Z6rwF9H3vAw

 

Patients de Grand Corps Malade & Mehdi Idir
Tous Publics

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre.

Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.

 

Film récompensé par 4 Prix et 7 Nominations

Bande-annonce : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=241763.html

"Le Grinch", de Ron Howard, avec Jim Carrey.

Mi-homme, mi-animal, le Grinch, vilain monstre au sale caractère, se venge des habitants de Chouville qui l'ont exilé, en gâchant la fête de Noël. Seule une fillette courageuse va se laisser émouvoir par sa solitude.

D'une grande originalité, ce conte de Noël (...) est à la fois drôle, par la présence de Jim Carrey, et émouvant. Les maquillages et les costumes transportent littéralement le spectateur dans un univers de fête.

Fiche Allociné du film

"Iruma à l'école des démons" d'Osamu Nishi

Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

"La pioche est donc bonne avec ce premier opus d'Iruma à l'école des démons, et nobi nobi ne s'y est pas trompé en faisant de la comédie fantastique d'Osamu Nishi un titre fort de son catalogue. Un volume de démarrage drôle, vivant, aux personnages attachants et parfois atypiques, et qui sait mettre en place un univers crédible et coloré. On en redemande alors, aussi on apprécie le rythme de parution mensuel des premiers tomes."

Critique Manga News

AnimeLand - Magazine

Depuis 30 ans, AnimeLand décortique chaque trimestre l'actualité de l'animation et du manga. Au programme du magazine, des news, des dossiers thématiques, des critiques et analyses des oeuvres du moment.

Les articles sont assortis de nombreuses illustrations et d'interviews dans une mise en page agréable et moderne.

 

En complément, vous pouvez également trouver des actualités régulières sur le site officiel d'AnimeLand.

 

Geek Junior - Magazine

Geek Junior est le premier magazine mensuel qui s’adresse directement aux ados pour les aider à mieux maîtriser leur vie numérique.

Ce magazine de 32 pages a pour objectif de développer la culture numérique des 10-15 ans avec une approche pratique des outils. Une partie du magazine est constituée de tutoriels pour que les ados puissent devenir acteur de leur vie numérique et pas seulement des consommateurs passifs.

 

En complément, vous pouvez également trouver des actualités régulières sur le site officiel de Geek Junior.

 

Sa Majesté des Mouches - Roman Ados

L'évidence est là : il n’y a pas d’adultes sur l’île, seulement des enfants. L’avion qui transportait les collégiens britanniques a pris feu avant de sombrer dans le Pacifique. Ralph rassemble les rescapés et s’efforce d’organiser la survie du groupe. Mais, s’ils sont nombreux à applaudir ses décisions, presque tous préfèrent se baigner dans le lagon ou jouer à l’ombre des palmiers, au lieu d’entretenir le feu qui alerterait les bateaux croisant au large. La nuit, cependant, leur sommeil se peuple de créatures terrifiantes. Et s'il y avait vraiment un monstre tapi dans la jungle? Sous l'impulsion de Jack, violent et jaloux de Ralph, la chasse au monstre est déclarée. Mais les partisans de Jack et ceux de Ralph ne vont pas tarder à s'affronter cruellement…

 

L'Ickabog - Roman Ados

La Cornucopia était un petit royaume heureux. On n'y manquait de rien, le roi portait la plus élégante des moustaches, et le pays était célèbre pour ses mets délicieux: Délice-des-Ducs ou Nacelles-de-Fées, nul ne pouvait goûter ses gâteaux divins sans pleurer de joie!
Mais dans tout le royaume, un monstre rôde: selon la légende, l'Ickabog habitait les Marécages brumeux et froids du nord du pays. On disait de cette créature qu'elle avait de formidables pouvoirs et sortait la nuit pour dévorer les moutons comme les enfants. Des histoires pour les petits et les naïfs? Parfois, les mythes prennent vie de façon étonnante...
Alors, si vous êtes courageux et voulez connaître la vérité, ouvrez ce livre, suivez deux jeunes héros déterminés et perspicaces dans une folle aventure qui changera pour toujours le sort de la Cornucopia.

 

Nues - BRIGITTENues de BRIGITTE
CD - Variété française

Ce duo composé de Sylvie Hoarau et Aurélie Saada revient pour un 3ème album après plus de 400 000 albums vendus et une tournée en France et dans le monde.  

Unies dans leurs différences, cet album nous montrent sans fard leurs visages de femmes ancrées, contraires et complémentaires. Elles nous entraînent dans un voyage, une odyssée de femmes où se croisent les figures mythologiques et les oxymores chimériques...

www.brigitteofficiel.com

Space Brothers - Manga Adulte de Chuya Koyama

Sous un ciel étoilé, alors qu'ils étaient enfants, Mutta et son petit frère Hibito se sont fait une promesse. En 2025, Hibito a réalisé son rêve, il est devenu un astronaute prêt à décoller pour une mission sur la lune. Mutta, quant à lui, est un peu perdu. Au chômage après avoir gratifié d’un coup de boule son supérieur hiérarchique, le voilà rentré dans la maison familiale, coincé entre ses deux parents. Heureusement, un mail de son frère produit un déclic et réveille ses ambitions d'exploration spatiale...

Critique Manga-News : "Clairement, Space Brother s’impose comme une série à suivre à la hauteur de sa réputation. On prend un plaisir immense à suivre le parcours de Mutta, héros ordinaire qui tente de s’extraire de sa condition passive pour prendre sa vie en main et réaliser son rêve d’enfant, et on est de tout cœur avec lui." Voir la critique intégrale ICI.

 

"Logan" un film de James MANGOLD

Dans un futur proche, un certain Logan, épuisé de fatigue, s’occupe d’un Professeur X souffrant, dans un lieu gardé secret à la frontière Mexicaine. Mais les tentatives de Logan pour se retrancher du monde et rompre avec son passé vont s’épuiser lorsqu’une jeune mutante traquée par de sombres individus va se retrouver soudainement face à lui.

"Après une premère heure parfaite, Logan désarçonne dans une deuxième moitié qui ne va pas là où on l'attend mais les quelques longueurs ne sont rien à côté de la densité de cette oeuvre crépusculaire, si dense thématiquement et proche de ses personnages qu'elle demeure sublime."

http://www.filmdeculte.com/cinema/film/Logan-6386.html

 

"Avatar - La voie de l'eau" un film de James CAMERON

Se déroulant plus d’une décennie après les événements relatés dans le premier film, Avatar - La voie de l'eau raconte l'histoire des membres de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les épreuves auxquelles ils sont confrontés, les chemins qu’ils doivent emprunter pour se protéger les uns les autres, les batailles qu’ils doivent mener pour rester en vie et les tragédies qu'ils endurent.

"Claque technologique et mythe moderne d’une densité folle, Avatar 2 : La Voie de l’eau est bien le miracle tant espéré. James Cameron a de nouveau signé un film monde bouleversant, dont la portée philosophique devrait occuper longtemps... au moins jusqu’à Avatar 3."

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1459848-avatar-2-la-voie-de-leau-critique-dune-nouvelle-revolution

 

Imprimer
Partager "Aujourd'hui je suis... Avatar - La Voie de l'eau" sur facebookPartager "Aujourd'hui je suis... Avatar - La Voie de l'eau" sur twitterLien permanent
Voir les avis  Avis (1)
 

"La Mule" un film de Clint EASTWOOD

À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d'être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s'est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

"Testament, confession, introspection tout autant que doigt d'honneur hilare à aux sectaires de tous poils, cette "Mule" est chargée à bloc."

https://www.ecranlarge.com/films/critique/1053778-la-mule-critique-chargee-jusqu-aux-yeux

 

Imprimer
Partager "Aujourd'hui je suis... La Mule" sur facebookPartager "Aujourd'hui je suis... La Mule" sur twitterLien permanent
Voir les avis  Avis (1)