Partager "Ville de Beuvrages" sur facebookPartager "Ville de Beuvrages" sur twitterLien permanent

Rechercher un document

Votre avis nous intéresse

Dans le but d'améliorer la qualité de nos services, nous proposons un questionnaire afin de mieux connaitre les pratiques de nos lecteurs.

Lien vers le questionnaire

Scannez ce QR code pour accéder au questionnaire

Partager "Votre avis nous intéresse" sur facebookPartager "Votre avis nous intéresse" sur twitterLien permanent

Horaires d'ouverture

Médiathèque de Beuvrages

Fermé. Réouverture Mardi à 10:00

AccueilAujourd'hui je suis... Un bruit étrange et beau

Un bruit étrange et beau de ZEP

Le père de Titeuf signe un nouvel album très délicat et nous montre toute la palette de son talent. Relevé par une élégante bichromieson nouvel album offre au lecteur une belle histoire sur le recueillement. Loin de l'agitation des cours de récréation. Enfin presque.

Où est la valeur d’une vie ? Dans le bruit et la fureur ou dans le recueillement du silence ? Dans ses batailles ou ses renoncements ? William, lui, a choisi la solitude et le silence il y a vingt-cinq ans en intégrant l’ordre religieux des chartreux. Quand un héritage le contraint à quitter le monastère pour Paris, c’est tout un monde nouveau qu’il doit apprivoiser, des certitudes longuement forgées à interroger et surtout, son ancienne vie, laissée là, qu’il va retrouver.... Sa rencontre avec Méry, jeune femme aux jours comptés du fait d’une maladie incurable mais résolument décidée à profiter du temps qu’il lui reste, le confrontera à de nouvelles questions et compliquera ses choix.

En filigrane de ce beau portrait d’homme, Zep interroge nos propres certitudes, avec un talent graphique réaliste qu’on ne se lasse pas de découvrir.

https://www.editions-ruedesevres.fr/un-bruit-%C3%A9trange-et-beau

 

RetourHaut